Aller au contenu
Revue de presse

«Il faudrait qu'on se réjouisse, qu'après un an d'attente, on nous ait opérés?»

«Il faudrait qu'on se réjouisse, qu'après un an d'attente, on nous ait opérés?»
La revue de presse / Cogeco Média

À l'occasion de sa revue de presse lundi matin, Paul Arcand aborde différents sujets d’actualité, dont les problèmes informatiques de la Banque Laurentienne, qui ont créé des maux de tête aux usagers. 

C’est le système central de la banque qui gère l'ensemble des applications qui, faisant l'objet d'une mise à jour de routine, a finalement engendré une panne totale. 

«Les comptes clients en ligne sont inaccessibles. Officiellement, on nous dit, depuis vendredi, que c’est impossible de faire des transactions de façon autonome. Les cartes de débit et de crédit fonctionnent. Et hier, on a assisté à un retour progressif des services aux guichets automatiques. Puis ultimement, c'est ce qu'on nous a dit encore ce matin, il est possible de faire des transactions par téléphone.»

Autres sujets traités dans la revue de presse:

  • Un sondage léger publié par le Journal de Montréal révèle que François Legault a perdu en popularité. Il y a presque un an maintenant, il était réélu avec 41% des voix. Le sondage montre une perte par rapport à l'enquête précédente de trois points, de 37% à 34%, donc toujours en avance. C'est le Parti québécois qui se faufile encore en deuxième position avec 22%. On prévoit une élection serrée dans la partielle de Jean-Talon.
  • Au Fédéral, ce sondage indique que Justin Trudeau «en arrache», et non seulement à travers le Canada, mais au Québec où le chef du Parti conservateur est à 39 % des intentions de vote, alors que les libéraux à 27%. Le NPD est à 18% au Québec, nez à nez avec le Bloc québécois.
  • Les listes d'attente en chirurgie s’améliorent, mais 5000 patients attendent encore. «C'est rendu qu’il faudrait qu'on se réjouisse, qu'après un an, un an et demi d'attente, on nous ait opérés et c'est extraordinaire? La liste absolue est en augmentation.»
  • Bureau d'évaluation médicale du ministère du Travail: La Presse de ce matin nous apprend qu'il y a des délais de deux ans.
  • Il y aurait une fuite du personnel dans la fonction publique, selon Radio-Canada. Au ministère de l'Éducation, en 2022-2023, 18,5% des effectifs ont quitté leur emploi volontairement.
  • Démission du président de la Chambre des communes, Anthony Rota, hier: la pression était forte, en raison de la visite d’un ancien SS, un nazi, qui a été ovationné et honoré à la Chambre des communes en présence du président ukrainien qui est juif.
  • Une procédure est amorcée aux États-Unis contre Amazon dans 17 États. La Commission fédérale du commerce poursuit Amazon en disant que sa stratégie d'affaires et son modèle d'entreprise, est un monopole qui empêche toute forme de compétition réelle.
  • Un juge a statué que Donald Trump et ses fils ont comploté, ont commis une fraude, pour surévaluer sa fortune. Et dans la poursuite contre lui, on cherche à obtenir un dédommagement de 250 millions. 
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Les gens ne vont pas résister à explorer la plus grande réserve de pétrole»
Accumulation compulsive: «Les causes sont encore inconnues»
«Du soleil, du beau temps ce week-end, on va en avoir à la pelletée»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00