Aller au contenu

«Un incident malheureux qui porte atteinte à l'image de notre pays»

«Un incident malheureux qui porte atteinte à l'image de notre pays»
Jacques Saada à la Chambre des communes en 2004 / Archives - Jonathan Hayward / La Presse Canadienne

La bourde du président de la Chambre des communes à Ottawa qui a mené à l’ovation d’un vétéran ayant combattu au sein d’une unité militaire SS a eu des répercussions au pays et sur la scène internationale.

Comment cette bourde a-t-elle affecté la communauté juive au Canada et les familles de survivants de l’Holocauste?

Pour aborder la question, le président du Musée de l’Holocauste de Montréal et ex-ministre fédéral sous Paul Martin, Jacques Saada, a discuté avec Paul Arcand mardi matin.

«L'indignation et le fait qu'on ait commis une cascade d'erreurs pour en arriver là où nous en sommes, il est évident que nous prenons acte des excuses formulées par le président de la Chambre, Anthony Rota, et nous prenons acte du fait qu'il a donné aucun préavis de son intention, ni au bureau du premier ministre, ni à la délégation ukrainienne. Mais cela ne change rien au fait que cet événement est dramatique.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Fabien Cloutier jase de ses achats à la SQDC et du déménagement de Montréal
«Les gens ne vont pas résister à explorer la plus grande réserve de pétrole»
Une plus grande quantité de THC se retrouve dans les produits à base de cannabis

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00