Aller au contenu
Revue de presse

«Un dossier à l'origine de beaucoup de tensions inutiles» -Paul Arcand

«Un dossier à l'origine de beaucoup de tensions inutiles» -Paul Arcand
La revue de presse / Cogeco Média

À l'occasion de sa revue de presse mardi matin, Paul Arcand revient sur l'hommage accidentel et la présence d'un ancien combattant nazi à l'occasion de la visite du président ukrainien, Volodymyr Zelensky.

Il offre des détails sur l'unité nazie avec laquelle bataillait Yaroslav Hunka, maintenant âgé de 98 ans, alors que les députés canadiens de la Chambre des communes lui ont rendu hommage à l'invitation du président de la chambre, Anthony Rota.

De son côté, Monsieur Rota s'excuse de n'avoir pas fait d'enquête de sécurité sur ce cas, mais ne souhaite pas démissionner. De leur côté, les deux principaux partis d'opposition ne demandent pas sa démission pour le moment. Ce dossier est toutefois à l'origine de beaucoup de tensions inutiles selon l'animateur.

Paul aborde aussi les dernières nouvelles entourant le bras de fer entre la présidente du Conseil du Trésor, Sonia LeBel, et le Front commun des centrales syndicales représentant les travailleurs de la fonction publique. Alors qu'elle prolonge les primes qui devaient se terminer dans quelques jours, jusqu'au 15 octobre; les syndicats semblent prêts à emmener leurs membres en grève.

L'animateur revient aussi sur les premiers détails de la vaccination contre la COVID qui sera offerte prochainement et souligne l'importance des tests qui ne doivent pas être négligés.

On revient finalement sur le lobby agrochimique avec l'Agence canadienne de l'inspection des aliments, alors que de concert avec des fonctionnaires fédéraux, le lobby CropLife, qui représente des entreprises comme Bayer, a travaillé à d'importants changements réglementaires selon ce que révèlent des documents obtenus par Radio-Canada.

Autres sujets traités

  • Éducation: des enseignants non légalement qualifiés ne peuvent pas travailler plus de 10 ans dans le réseau. Une travailleuse s'inquiète de ne plus pouvoir travailler et d'être remplacée par une autre personne non légalement qualifiée.
  • SAAQ: C'est encore le bordel selon Paul Arcand. Le Journal de Montréal révèle des cas où le service en ligne est encore inaccessible et on vient d'implanter une nouvelle séquence alphanumérique.
  • La Société Radio-Canada travaillerait à des compressions budgétaires, notamment au service radio.
  • Le quotidien La Presse relate une nouvelle controverse aux Gémeaux.
  • Parc-Extension: des citoyens s'unissent pour décrier les problèmes pour les piétons et les cyclistes, de même que les îlots de chaleur du secteur, alors que 250 places de stationnement seront retirées en raison de l'implantation d'une piste cyclable.
  • Panier d'épicerie: après les rencontres du ministre François-Philippe Champagne, les entreprises comme Coke et Pepsi seraient aux abonnés absents.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Nouveautés dans le monde musical: Billie Eilish et Charlotte Cardin
« Beau spectacle, les oeufs ont commencé à éclore» -Frédéric Labelle
Système Phénix: «C'est un fiasco sur le plan numérique et à dimension humaine»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00