Aller au contenu
Des milliers de manifestants à Montréal

«Il faut s'asseoir et parler des vraies affaires... pas besoin de grève pour ça»

«Il faut s'asseoir et parler des vraies affaires... pas besoin de grève pour ça»
Manifestion du Front commun syndical à Montréal / Graham Hughes / La Presse Canadienne

La manifestation organisée à Montréal par le Front commun des syndicats de la fonction publique samedi dernier a attiré des dizaines de milliers de participants exigeant du gouvernement de meilleures conditions de travail, alors que les négociations entre les centrales syndicales et la ministre Sonia LeBel continuent et que les possibilités d’une grève se concrétisent de plus en plus.

Écoutez la présidente de la FTQ, Magali Picard et le président de la CSQ, Éric Gingras aborder l'état des négociations dans le secteur public au micro de Paul Arcand. 

Pour les deux représentants syndicaux, il est temps que le gouvernement Legault entende le message de l'ensemble du personnel de la fonction publique québécoise.

On explique au cours de l'entretien que les négociations n'avancent pas et qu'on n'aborde pas les vrais enjeux lorsque les deux partiesdiscutent.

«Il faut s'asseoir et parler des vraies affaires... pas besoin de faire la grève pour ça!»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Système Phénix: «C'est un fiasco sur le plan numérique et à dimension humaine»
Accumulation compulsive: «Les causes sont encore inconnues»
Une plus grande quantité de THC se retrouve dans les produits à base de cannabis

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00