Aller au contenu
Chronique des réseaux sociaux

Hydro-Québec soulève la controverse en raison d'un message sur l'inclusion

Hydro-Québec soulève la controverse en raison d'un message sur l'inclusion
Le grand tour des réseaux sociaux avec Frédéric Labelle / Cogeco Média

Hydro-Québec a enflammé le réseau X, anciennement Twitter, avec un message sur l'inclusion.

«C'est une publication qui ne se voulait pas provocatrice à la base, mais qui a littéralement mis le feu au réseau social X à la suite des manifs anti-LGBTQ+ de la semaine dernière», décrit le chroniqueur Frédéric Labelle.

«C'est parti en vrille et on a reproché à Hydro-Québec de prendre part au débat sur l'identité de genre, précise le chroniqueur. Il y a eu plusieurs commentaires genre: "Produisez du courant et sacrez-nous patience!"»

«Hydro-Québec a répondu qu'aucune turbine n'avait été mise à l'arrêt pour écrire ce tweet. [...] Le feu a pris, si bien qu'ils ont été obligés de désactiver les commentaires dans leur publication.»

Le message intégral d'Hydro dit :

L’inclusion est au cœur de nos valeurs. Nous appuyons nos collègues afin qu’ils puissent vivre en toute sécurité et authenticité, peu importe leur orientation sexuelle, identité ou expression de genre. Hydro-Québec soutient la communauté LGBTQ+. Tous et toutes méritent de vivre dans la dignité et la bienveillance.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Labelle

C’est la saison des partys de bureau qui commence aujourd’hui!
Qu’est-ce que le Challenge de Sophie?
Est-ce que le physique vous attire davantage que l’intelligence ou l’argent?

Vous aimerez aussi

0:00
7:17
0:00
11:45
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00