Aller au contenu
Le rapport de la Commission

Prévention: «80 % des cas qui se ramassent à la DPJ pourraient ne pas y être»

Prévention: «80 % des cas qui se ramassent à la DPJ pourraient ne pas y être»
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

À l'occasion du rapport de la Commission, nos deux chroniqueurs se sont penchés sur les sujets qui ont marqué la semaine.

De son côté, Luc Ferrandez aborde entre autres la visite du roi Charles à Paris qui était absolument extraordinaire. «Les journaux anglais en ont parlé autant qu'ils ont pu. Ils étaient tellement gonflés de plaisir et d'orgueil de voir ce succès-là.»

Il ajoute à son rapport que rien ne va plus à la DPJ et qu’on a vu par exemple qu'il y a un enfant sur cinq qui a fait l'objet d'un signalement au Québec. «80 % des cas qui se ramassent à la DPJ pourraient ne pas y être si on les ramasse à la garderie, à l'école, surtout à la garderie.»

Pour Nathalie Normandeau, c’est l'île d'Anticosti qui a été reconnue comme patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO. 

Aussi, elle aborde la visite à New York de François Legault au Sommet sur la mission climatique et la recommandation de la commission de la représentation électorale qui veut enlever un comté en Gaspésie.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«On peut déjà conclure que Donald Trump ne témoignera pas dans sa défense»
Le «Bonjour-Hi» gagne du terrain, doit-on s'en inquiéter?
Santé: «Le ministère parle des deux côtés de la bouche» -Nathalie Normandeau

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Parlons-nous
En direct
En ondes jusqu’à 20:00