Aller au contenu
Revue de presse

Protecteur du citoyen: de nombreuses lacunes dans le système gouvernemental

Protecteur du citoyen: de nombreuses lacunes dans le système gouvernemental
La revue de presse / Cogeco Média

À l'occasion de sa revue de presse vendredi matin, l'animateur Paul Arcand aborde différents sujets d’actualité, dont le rapport du protecteur du citoyen qui met en lumière différentes lacunes. 

«Le protecteur du citoyen, Marc-André Dowd, nous raconte qu'il a mis en garde la Société d'assurance automobile du Québec lors du virage, je devrais dire naufrage informatique, qui a encore des restants et des séquelles aujourd'hui, en disant, à chaque fois, qu'une société, une entreprise qui décide de faire un tel changement, il y a toujours des problèmes. Et ce qu'on comprend, c'est que la Société d'assurance automobile a regardé le protecteur du citoyen un peu de haut en disant: “On se calme, on contrôle la situation, puis, il n'y en aura pas de problème”. C'est un naufrage, un désastre.»

L’animateur y va d’autres exemples concrets et surprenants, dont un détenu qui a passé 36h dans sa cellule, en raison de manque de personnel.

Autres sujets abordés: 

  • Aéroports de Montréal: y aurait-il trop d'avions pour la capacité réelle? L’attente aux services frontaliers est-elle trop longue? L'accès à l'aéroport peut-il être revu?
  • Dans la Presse, on lit que la STM va tester l'achat d'un billet avec le téléphone et un code QR pour que les gens puissent prendre la ligne 747.
  • Toujours à l'aéroport de Montréal. On apprend que le grand responsable des finances est un profane, titulaire d'une maîtrise en économie et d’une autre en gestion informatique. Il n'est pas comptable CPA.
  • Dossier identité et genre: le premier ministre du Québec a invité les gens au calme, à la modération.
  • Du côté de Radio-Canada, on se demande qui est cet homme, Kamel el-Cheikh, qui se présente comme un ancien entrepreneur et qui a décidé de se consacrer à temps plein à l'organisation d’un mouvement anti-homosexuel.
  • Meurtre d’un militant sikh: Justin Trudeau dit avoir des preuves solides contre l’Inde.
  • Le dépôt du fameux projet de loi à Ottawa pour enlever la TPS arrive. «Mais il y a quelqu'un qui va devoir me faire la preuve que d'enlever la TPS, ça va bénéficier aux locataires.»
  • Secteur de la santé: des milliers de travailleurs de la santé seraient atteints de la COVID longue.
  • Reportage dans le Journal de Montréal: de fausses entreprises se servent de l’image de vedettes pour faire des fraudes.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Il est toujours aussi vulgaire et grinçant» -Catherine Brisson
«Ce qui me fait peur, c'est l'idée de soumettre la Justice à la présidence»
«Ce souhait exprimé de vivre cet événement en gang, c'est ce qui m'a fasciné»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00