Aller au contenu
Revue de presse

Protecteur du citoyen: de nombreuses lacunes dans le système gouvernemental

Protecteur du citoyen: de nombreuses lacunes dans le système gouvernemental
La revue de presse / Cogeco Média

À l'occasion de sa revue de presse vendredi matin, l'animateur Paul Arcand aborde différents sujets d’actualité, dont le rapport du protecteur du citoyen qui met en lumière différentes lacunes. 

«Le protecteur du citoyen, Marc-André Dowd, nous raconte qu'il a mis en garde la Société d'assurance automobile du Québec lors du virage, je devrais dire naufrage informatique, qui a encore des restants et des séquelles aujourd'hui, en disant, à chaque fois, qu'une société, une entreprise qui décide de faire un tel changement, il y a toujours des problèmes. Et ce qu'on comprend, c'est que la Société d'assurance automobile a regardé le protecteur du citoyen un peu de haut en disant: “On se calme, on contrôle la situation, puis, il n'y en aura pas de problème”. C'est un naufrage, un désastre.»

L’animateur y va d’autres exemples concrets et surprenants, dont un détenu qui a passé 36h dans sa cellule, en raison de manque de personnel.

Autres sujets abordés: 

  • Aéroports de Montréal: y aurait-il trop d'avions pour la capacité réelle? L’attente aux services frontaliers est-elle trop longue? L'accès à l'aéroport peut-il être revu?
  • Dans la Presse, on lit que la STM va tester l'achat d'un billet avec le téléphone et un code QR pour que les gens puissent prendre la ligne 747.
  • Toujours à l'aéroport de Montréal. On apprend que le grand responsable des finances est un profane, titulaire d'une maîtrise en économie et d’une autre en gestion informatique. Il n'est pas comptable CPA.
  • Dossier identité et genre: le premier ministre du Québec a invité les gens au calme, à la modération.
  • Du côté de Radio-Canada, on se demande qui est cet homme, Kamel el-Cheikh, qui se présente comme un ancien entrepreneur et qui a décidé de se consacrer à temps plein à l'organisation d’un mouvement anti-homosexuel.
  • Meurtre d’un militant sikh: Justin Trudeau dit avoir des preuves solides contre l’Inde.
  • Le dépôt du fameux projet de loi à Ottawa pour enlever la TPS arrive. «Mais il y a quelqu'un qui va devoir me faire la preuve que d'enlever la TPS, ça va bénéficier aux locataires.»
  • Secteur de la santé: des milliers de travailleurs de la santé seraient atteints de la COVID longue.
  • Reportage dans le Journal de Montréal: de fausses entreprises se servent de l’image de vedettes pour faire des fraudes.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Puisqu'il faut se lever

Magdebourg: «Le profil du suspect surprend, intrigue les enquêteurs»
Dyson sort un nouveau casque d'écoute
«On voulait que ce soit un spectacle hyper dynamique» -Marie-Mai
«Avoir l'occasion d'encourager nos athlètes, c'est vraiment un privilège»
Les Libanais «déchirés entre leur mère patrie et leur mère adoptive»
«Les athlètes ont eux aussi leur loyer à payer» -Jean-Luc Brassard
Le Canada s'approche de son nombre record de médailles
«C'est pas acceptable de nous dire qu'on va avoir 2 infirmières au lieu de 9»
Les vestiges de la tempête Debby causent de fortes pluies sur le Québec
«Il y a eu des avancées, mais pas au niveau national» -Alexandre Laviolette
Des grêlons de la taille de balle de golf sur le tarmac à Calgary
«On dit que le gouvernement joue à la roulette russe»
«Ras-le-bol dans l'industrie de l'hôtellerie»
Un adolescent de 16 ans blessé par balle
«Maude Charron a eu tellement d'embûches sur son chemin»