Aller au contenu
Augmentation de loyers et cessions de bail

Habitation: «Y a-t-il une pilote dans l'avion?» -Nathalie Normandeau

Habitation: «Y a-t-il une pilote dans l'avion?» -Nathalie Normandeau
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

À l'occasion de la Commission Normandeau-Ferrandez mercredi, Paul Arcand questionne ses chroniqueurs afin de savoir si le gouvernement devrait intervenir dans le dossier de l’augmentation des loyers lors des changements de locataires lors des cessions de bail.

Pour Luc Ferrandez, ce qui est écrit dans la loi c'est qu'un propriétaire doit faire savoir quel était le loyer de l'ancien locataire et ne devrait pas pouvoir augmenter les loyers drastiquement. Toutefois, la réalité c'est qu'en moyenne les loyers augmentent de 14% entre chaque locataire.

Il estime que la ministre responsable de l'Habitation du Québec, France-Élaine Duranceau, est dans le champ gauche.

Nathalie Normandeau se questionne même à savoir si la ministre comprend bien les enjeux qu'elle doit gérer.

«Une journée, elle nous dit qu'elle se montre ouverte à faciliter la vie des locataires. Puis le lendemain, elle déclare que céder son bail, ça revient à faire don du bien d'autrui [...] Le vrai enjeu, c'est la disponibilité des logements!»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Les nouveautés de Billie Eilish et Charlotte Cardin
Heures d'accès aux patinoires coupées au profit de l'élite
«Aujourd'hui, le rêve est devenu réalité» -Danny St Pierre

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00