Aller au contenu
Achat d'une terre agricole

La réalisation d'un rêve pour Paul St-Pierre Plamondon

La réalisation d'un rêve pour Paul St-Pierre Plamondon
Paul St-Pierre Plamondon / Jacques Boissinot / La Presse Canadienne

Radio-Canada a découvert que Paul St-Pierre Plamondon possède une vaste propriété agricole au bout d’un rang de Saint-Édouard-de-Fabre, au Témiscamingue. En campagne électorale, en septembre 2022, le chef du PQ en visite dans le Témiscamingue promettait pourtant d’agir contre l’accaparement des terres agricoles.

Écoutez le chef du Parti québécois aborder l'acquisition d'une terre qui lui permettait de réaliser son rêve d'acheter et de rénover une résidence afin d'en faire un projet d'autosuffisance avec des amis.

Il se positionne sur la question de l'accaparement des terres agricoles par de grands acquéreurs qui ne mettent pas à contribution les terres à haut potentiel agricole dont ils font l'acquisition.

Il loue la petite portion agricole de son terrain

Il explique qu'avec ses quatre amis, il souhaite rénover la résidence qui est en mauvais état et en profite pour louer la petite portion agricole de son terrain à un voisin qui souhaite poursuivre son utilisation.

Le chef du PQ soutient qu'il n'était aucunement question pour lui d'acheter ce terrain sous une forme spéculative, ni pour «flipper» la terre, comme d'autres acquéreurs peuvent souhaiter le faire.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Une affiche controversée aurait été placée en vitrine chez Pizza Hut à Vaudreuil
Santé mentale: en prison plutôt qu'à Pinel... car il n'y a plus de place
Interdiction des pailles de plastique: Ottawa fait-il fausse route?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00