Aller au contenu
Meurtre commandité par l'Inde?

«Justin Trudeau se retrouve un peu isolé à l'international» -Paul Arcand

«Justin Trudeau se retrouve un peu isolé à l'international» -Paul Arcand
La revue de presse / Cogeco Média

À l'occasion de sa revue de presse mercredi matin, Paul Arcand revient à nouveau sur les déclarations du premier ministre Justin Trudeau concernant l'implication du gouvernement indien dans le meurtre d'un ressortissant sikh au Canada.

Alors que l'Inde déclare qu'elle n'a rien à voir avec les événements et réfute avec véhémence les accusations, bien peu de nouvelles informations ont filtré depuis ces déclarations chocs. Le premier ministre Trudeau se retrouve donc quelque peu isolé sur la scène internationale selon l'animateur.

Paul Arcand aborde aussi l'entente de principe entre Ford Canada et ses employés. Les syndiqués devront donc se prononcer sur cette entente d'une durée de trois ans qui permettrait à Ford de prendre le virage électrique.

Économie: l'inflation se mesure maintenant à 4% et c'est un indicateur, selon l'animateur, qui prouve que les dépenses continuent d'augmenter malgré les hausses de taux d'intérêt. Il ne faut toutefois pas s'attendre à de nouvelles hausses à court terme selon lui, car une réplique trop forte pourrait plonger le pays en récession.

Paul Arcand offre par ailleurs les détails des hausses de tarifs à la consommation depuis 24 ans, soulignant entre autres que la facture d'épicerie a augmenté de près de 20 pour cent pour l'ensemble des consommateurs canadiens.

Autres sujets abordés

  • Justin Trudeau a annoncé la fin de la TPS sur la construction de logements locatifs, mais un promoteur soutient à Radio-Canada que 500$ du loyer mensuel des citoyens sont composés de taxes. Certains voudraient utiliser les taxes pour financer d'autres projets, d'autres mettront l'argent dans leur poche.
  • Logements: 41 projets de logements sociaux ont été financés, mais un seul est en chantier.
  • Pénurie de médecins de famille: cette année, on retrouve 50 médecins de moins que l'an dernier et des milliers de patients orphelins. Pour la première fois, le réseau public est en déficit entre les départs et les arrivées dans le réseau.
  • Radio-Canada nous apprend que Paul St-Pierre Plamondon est propriétaire d'une terre agricole. Le hic, c'est que monsieur St-Pierre Plamondon avait proposé de légiférer sur la grandeur des terres agricoles acquises pour celles et ceux qui ne sont pas agriculteurs.
  • Anticosti: les gouvernements ont vite changé d'avis concernant l'avenir de cette île, maintenant site patrimonial de l'UNESCO.
  • François Legault, en visite à New York, a reçu des louanges de la part de l'ex-gouverneur Al Gore dans un contexte où des reproches fusent sur la proactivité de son ministre Benoit Charette.
  • L'Agence des services frontaliers ne souhaite pas répondre aux questions concernant les ratés à l'Aéroport de Montréal et toutes les parties prenantes s'en lavent les mains selon Paul Arcand.
  • Loto-Québec abandonne son idée de salon de jeu au Centre Bell. Pas question de revoir le projet.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Je suis vraiment fier d'avoir porté le même chandail que toi» -Martin McGuire
«Du monde poppe le champagne en criant ''hourra, Paul Arcand s'en va!''»
«Il faut avoir la capacité de s'indigner»- Paul Arcand

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30