Aller au contenu

Le froid entre le Canada et l'Inde ne date pas d'hier

Le froid entre le Canada et l'Inde ne date pas d'hier
Jean-François Lépine / Cogeco Média

À l'occasion de sa chronique mardi matin au micro de Paul Arcand, Jean-François Lépine aborde comment Justin Trudeau en est arrivé à accuser l'Inde d'être impliquée dans un meurtre au pays.

Le chroniqueur avait déjà parlé à l’émission du froid au G20 entre les dirigeants Trudeau et Modi qui étaient assurément motivés par la question des indépendantistes sikh au Canada et il explique les plus récents développements.

Le chroniqueur explique aussi que tout cela remonte à l’attentat contre le vol 182 d’Air India en 1985, alors qu'il était en Inde à l’époque. Il raconte la violence des Indiens contre les Canadiens.

Il revient aussi sur l'enjeu des atteintes étrangères à la souveraineté canadienne.

Un autre sujet qui s’ajoute à l’enquête de la juge Marie-Josée Hogue... le Canada est-il encore une fois trop naïf face à l’influence étrangère?

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Près de 85% des Canadiens sont favorables à l'aide médicale à mourir
Paul Arcand offrira son contenu sur nos plateformes numériques dès l'automne
Aide médicale à mourir: Ottawa doit-il harmoniser sa loi avec celle du Québec?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Parlons-nous
En direct
En ondes jusqu’à 20:00