Aller au contenu
Explosion des besoins énergétiques

«Moi, je n’ai jamais vu ça de ma vie» -Nathalie Normandeau

«Moi, je n’ai jamais vu ça de ma vie» -Nathalie Normandeau
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

Alors que le Québec aura des besoins énergétiques de plus en plus importants à l'avenir et que la province souhaite mettre de l'avant l'exportation énergétique, le premier ministre François Legault jongle avec l'idée de développer de nouveaux barrages hydroélectriques. Est-ce une bonne idée?

Pour Luc Ferrandez, la planification énergétique ressemble davantage à la Ligue nationale d'improvisation qu'à la gestion d'une administration publique qui se respecte.

«Ce ne sont pas deux gars sur l’autoroute qui décident: "On passe de 100 térawattheures à 200 térawattheures, ça ne marche pas!»

Du côté de Nathalie Normandeau, elle n'a jamais vu ça de sa vie...

«Moi je n’ai jamais vu ça de ma vie là. Un premier ministre qui d’un claquement, d’un claquement de doigts, décide de doubler la puissance dont on aura besoin dans le futur, sans consultation aucune... Hydro-Québec devra modifier sa planification stratégique.»

Elle souligne que l'obsession de la filière batterie est problématique et qu'à son avis, cette filière a des énormes besoins énergétiques et que cela brime les investissements dans d'autres secteurs au même moment.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

La pizza hawaïenne, un sacrilège?
Les sans-abris de la côte Ouest américaine et le prix du logement
Le Marathon P'tit train du Nord...

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Balados du dimanche
En direct
En ondes jusqu’à 20:00
75