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Commission Normandeau-Ferrandez

Les PDG des grandes bannières de l'alimentation convoqués par le fédéral

Les PDG des grandes bannières de l'alimentation convoqués par le fédéral
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a convoqué les PDG des grandes bannières du marché de l'alimentation lundi afin de demander des baisses de prix en épicerie, faute de quoi il pourrait y avoir des conséquences.

Écoutez les commissaires Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez aborder l'initiative du premier ministre et de François-Philippe Champagne. Sont-ils dans les patates ou est-ce que les carottes sont cuites pour les épiciers?

Pour Nathalie, ce ne sera pas nécessairement un "show de boucane", mais on ne risque pas de voir de grandes choses ressortir de cette rencontre. Selon elle, cette action du premier ministre est une réaction directe du vent qui souffle chez les conservateurs fédéraux.

«Ce qu'ils vont peut-être faire... c'est de trouver des petites mesures comme le gel de prix sur certains aliments.»

Nathalie Normandeau

Pour Luc Ferrandez, c'est une fumisterie, tout simplement.

«Regardez les résultats de l'an passé, Sobey's annonce 20 % d'augmentation de hausse de profits, Loblaws 65 % de hausse de profits, Métro 3 %... Est-ce parce que Métro a vendu moins cher que les autres? Eh bien! non...»

Luc Ferrandez

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