Aller au contenu
Mesures économiques de Trudeau

«Est-ce qu'on est en train collectivement de se priver de 5% de TPS?»

«Est-ce qu'on est en train collectivement de se priver de 5% de TPS?»
Vos finances personnelles / Cogeco Média

Le premier ministre a annoncé son désir d’instaurer trois nouvelles mesures économiques. Il veut exonérer la TPS sur les logements locatifs, demander aux grandes chaînes d'épicerie de baisser le prix des aliments sous les menaces de mesures fiscales et le report d’une autre année du prêt sans intérêt du Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes.


Écoutez Pierre-Yves McSween aborder avec Paul Arcand les questions qui lui viennent en tête par rapport à ces annonces.



D’abord, sur les logements…

«J'ai hâte de voir le détail. Est-ce que c’est pour des duplex, des triplex, où on parle juste de six, sept, huit logements?», dit le chroniqueur. 

«Et j'ai hâte de voir comment l'industrie de la construction ne va pas s'accaparer ce 5%. Parce qu'évidemment, les prix sur les marchés, c'est offre et demande et la capacité de financement surtout ici, la capacité de financement qui permet d'étaler ces 5% ou de se l'accaparer. Pas sûr qu'au bout du compte, on va avoir plus de logements locatifs et pas certain que le locataire, au bout du compte, va payer un prix différent. Alors, est-ce qu'on est en train collectivement, de se priver de 5% de TPS sur des gros immeubles?»


Écoutez la suite de leur discussion ici à propos des autres mesures…

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

126 personnes victimes d'une fraude «grand-parents»
Un nouvel outil d'IA pour META
«Le premier ministre n'aura pas de plan pour le logement» -Luc Ferrandez

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00