Aller au contenu
Revue de presse

«Sept millions de personnes se trouvent dans le corridor de l'ouragan Lee»

«Sept millions de personnes se trouvent dans le corridor de l'ouragan Lee»
La revue de presse / Cogeco Média

À l'occasion de sa revue de presse vendredi matin, l'animateur Paul Arcand aborde de nombreux sujets, dont l'ouragan Lee qu’on surveille de près, alors qu’il pourrait se faire sentir dès la fin de soirée, vendredi, dans les provinces maritimes.

Sept millions de personnes se trouvent dans le corridor de l'ouragan Lee, qui va affecter le nord-est des États-Unis, entre autres, mais aussi la Nouvelle-Écosse, le Nouveau-Brunswick et peut-être un peu l'est du Québec.

«Disons que c'est sûr que la Nouvelle-Écosse semble particulièrement dans la mire. Et même au Nouveau-Brunswick, on a déployé des mesures de protection additionnelles.»

Autres sujets abordés: 

  • Le chef du Parti conservateur, Pierre Polievre, mène dans les sondages. Est-ce que Justin Trudeau sent la soupe chaude? Ce dernier annonce deux mesures: abolir la taxe fédérale sur la construction pour des logements locatifs. Il veut aussi forcer les grandes bannières dans l'alimentation à baisser les prix d'ici l'Action de grâce.
  • Sommet de l’itinérance au Québec: au minimum 10 000 personnes sont itinérantes au Québec. Le ministre Lionel Carmant annonce une injection de quelques millions supplémentaires pour aider à les loger.
  • Le ministre Bernard Drainville veut écourter le Bac pour devenir professeur. La Presse nous dit ce matin qu'on pourrait ramener la durée de la formation à trois ans. La quatrième année serait un stage dans une école rémunérée sous supervision.
  • Le premier centre pour autistes au Canada voit le jour. Il a été inauguré jeudi. À Pas de Géant Montréal, accueille des élèves âgés de 4 à 21 ans ayant un trouble du spectre de l'autisme et est spécifiquement conçu pour eux.
  • Le CIUSSS de l'Estrie lance un appel à tous pour trouver une famille d'accueil pour un enfant de quatre ans lourdement handicapé physiquement et intellectuellement.
  • Le milliardaire montréalais Robert Miller, débusqué par l'émission Enquête de Radio-Canada concernant le recrutement de jeunes filles à des fins sexuelles, a vendu à une compagnie de Taïwan son entreprise Future Electronics pour plus de 5 milliards de dollars.
  • André Faivre, qui était le chef du club des pédophiles à Montréal il y a 75 ans, est remis en liberté. «Comment ça se fait que des gars comme ça, ça sort?»
  • Iran : un an après la mort de Masha Amini, cette jeune femme qui avait été placée en garde à vue en Iran en raison de son refus de poster le voile et qui y est décédée, le régime doit-il craindre un autre soulèvement?
  • Libye: on rapporte des milliers de morts et de personnes disparues après la rupture de deux barrages qui ont donc cédé.
  • Le fils de Joe Biden, Hunter Biden, est finalement accusé pour possession et achat d'une arme illégale.
  • États-Unis: il y aura sans doute des perturbations dans l'industrie de l'auto en raison des 12 000 travailleurs qui sont en grève.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Les Canadiens consomment davantage de produits au-delà de la date de péremption
Locations illégales: «Il reste un 10 % de petits crottés» -Caroline Proulx
«Il est temps d'avoir un commissaire indépendant» -Me Valérie Assouline

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00