Aller au contenu
Commission Normandeau-Ferrandez

Une erreur de Valérie Plante de confirmer la fermeture de Camillien-Houde?

Une erreur de Valérie Plante de confirmer la fermeture de Camillien-Houde?
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

Le chemin Camillien-Houde, pour accéder au sommet du mont Royal, sera interdit aux véhicules à partir de 2027 pour laisser place à un projet de réaménagement pour piétons et cyclistes. 

Le projet, qui coûtera 91 millions de dollars, sera effectué en séquence pour que l'accès au mont ne soit pas complètement fermé.

L'interdiction de la circulation des voitures sera en vigueur en 2027.

La mairesse de Montréal a-t-elle commis une erreur en confirmant la fermeture de Camillien-Houde?

Écoutez Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez commenter ce projet au micro de Paul Arcand.

«C'est un excellent plan! Il fallait faire ça, mais il y aura des conséquences. Il ne faut pas penser qu'il n'y a aucune conséquence.»

«C'est comme si dans le fond, la montagne reprenait ses droits et en même temps [...] Il y a aussi tous ceux qui sont déçus et qui s'interrogent. Et puis il y en a d'autres qui sont en maudit ce matin, qui sont en maudit. Il y a plusieurs auditeurs qui vont écrire pour l'exprimer.»

Luc Ferrandez entrevoit toutefois des conséquences importantes liées au projet :

  • Le transport devra se faire par le chemin Remembrance via Côte-Sainte-Catherine et ça compliquera l'accès à la montagne en voiture.
  • Les touristes iront vers un autre endroit s'ils ne veulent pas marcher.
  • Le risque de congestion sera grandement accentué en période d'achalandage comme lors d'un beau dimanche d'hiver ensoleillé.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Témoignage d'un fidèle auditeur, Guy Bélanger
Rendez-vous le 12 août pour La Commission
La cause privilégiée de Jean-Paul Gagné

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00