Aller au contenu
Commission Normandeau-Ferrandez

Le ministre a-t-il raison d'exiger le maintien des toilettes non mixtes?

Le ministre a-t-il raison d'exiger le maintien des toilettes non mixtes?
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

À l'occasion de la Commission Normandeau-Ferrandez mercredi, Paul Arcand a abordé la décision du ministre Bernard Drainville de renverser la décision d'une école d'Abitibi qui souhaitait transformer ses salles de bain en salle mixte et de demander qu'on aménage plutôt une seule toilette mixte par établissement au lieu de changer la vocation de toutes les salles de bain.

Pour Nathalie et Luc, la décision était clairement la bonne.

«Oui, c'est la bonne décision et il a raison d'exiger le maintien des toilettes non mixtes. Sur le plan politique, on va tous s'entendre ce matin pour dire que le ministre, que Bernard est à la bonne place.»

«Si pour des raisons un jour on veut mettre plus de toilettes mixtes ou dans une gestion locale, on a besoin de plus de toilettes publiques, c'est bien qu'il le fasse, mais moi, je trouve que la bonne raison pour le faire ce n'est pas pour les transgenres ou les non-binaires. [...] Il n'y a pas de préjudice au fait qu'il n'y a pas de toilettes mixtes.»

On aborde aussi les propos de Paul St-Pierre Plamondon concernant la gauche radicale qui ciblait Québec solidaire.

Une chose demeure, le débat sur les accommodements est relancé...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Une polémique qui s'est transformée en publireportage pour Louboutin
Un nouvel outil d'IA pour META
Deux citoyens visés par une réclamation d'un million de dollars

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey féminin de la LPHF
En direct
En ondes jusqu’à 16:00