Aller au contenu
Vers un retrait des produits?

Tylenol rhume et Benadryl: un ingrédient serait inefficace

Tylenol rhume et Benadryl: un ingrédient serait inefficace
Paul Arcand / Cogeco Média

Aux États-Unis, un groupe consultatif de la Food and Drug Administration (FDA) a convenu mardi que la phényléphrine, un ingrédient décongestionnant utilisé dans de nombreux médicaments contre le rhume et la grippe, est inefficace.

Le New York Times rapporte d'ailleurs que dans le cas où la FDA décide d’interdire l’ingrédient, de nombreux produits qui en contiennent, comme le Tylenol rhume et grippe ou même le Benadryl, pourraient devoir être retirés des tablettes et ainsi accentuer la pénurie de ce genre de médicaments prisés des consommateurs.

Écoutez le président de l’Ordre des pharmaciens du Québec, Jean-François Desgagné aborder les conséquences d'un tel retrait potentiel et des conséquences de l'approvisionnement difficile de certains médicaments comme l'Ozempic, qui traite le diabète et l'obésité.

«Je vais rassurer vos auditeurs ce matin. Ces produits-là, on ne questionne pas la sécurité du produit, on questionne l'efficacité.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Monique Beaupré célèbre les 92 ans de son rein greffé il y a 50 ans
Un massothérapeute arrêté en Montérégie pour avoir agressé des clientes
«L'éducatrice demande à la petite de douze ans si elle était consentante...»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00