Québec solidaire déposera une motion afin que tous les enfants d’âge scolaire reçoivent au moins un repas par jour à l’école.
Dans le débat à savoir si cette mesure est nécessaire,Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez, sont diamétralement opposés dans leur position respective, au micro de Paul Arcand, lundi matin.
«Bravo à QS pour cette initiative, son positionnement. C'est nécessaire parce que Bernard Drainvville a balayé du revers de la main cette possibilité qu'on implante au Québec un programme universel, un programme de repas universel. [...] J'espère que la motion sera débattue dans un contexte non partisan et j'espère, j'espère que la CAQ ne refusera pas ce débat sur un sujet qui, selon moi, est d'une importance capitale pour l'avenir de nos enfants.»
«Je suis tout à fait contre. Je pense que ça, c'est typique des programmes des années 60 où tu saupoudres, tu injectes de l'argent à 100% de la population parce qu'il y en a 20% qui en ont besoin. Ça, c'est la preuve qu'ils ont perdu la calculatrice [...] "Creampuff", on ne va pas nourrir 100% des élèves pour en atteindre 20%.»