Aller au contenu
Motion de QS pour un programme de repas à l'école

«"Creampuff", on ne va pas nourrir 100% des élèves pour en atteindre 20%»

«"Creampuff", on ne va pas nourrir 100% des élèves pour en atteindre 20%»
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

Québec solidaire déposera une motion afin que tous les enfants d’âge scolaire reçoivent au moins un repas par jour à l’école.

Dans le débat à savoir si cette mesure est nécessaire,Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez, sont diamétralement opposés dans leur position respective, au micro de Paul Arcand, lundi matin.

«Bravo à QS pour cette initiative, son positionnement. C'est nécessaire parce que Bernard Drainvville a balayé du revers de la main cette possibilité qu'on implante au Québec un programme universel, un programme de repas universel. [...] J'espère que la motion sera débattue dans un contexte non partisan et j'espère, j'espère que la CAQ ne refusera pas ce débat sur un sujet qui, selon moi, est d'une importance capitale pour l'avenir de nos enfants.»

«Je suis tout à fait contre. Je pense que ça, c'est typique des programmes des années 60 où tu saupoudres, tu injectes de l'argent à 100% de la population parce qu'il y en a 20% qui en ont besoin. Ça, c'est la preuve qu'ils ont perdu la calculatrice [...] "Creampuff", on ne va pas nourrir 100% des élèves pour en atteindre 20%.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

75$ par jour pour une place en garderie, est-ce exagéré?
Après une séparation: vaut-il mieux rester dans le nid familial ou le quitter?
Gain en capital: «On fait une grosse tempête dans un verre d'eau»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Balados du dimanche
En direct
En ondes jusqu’à 20:00