Aller au contenu
Deux travailleurs humanitaires tués en Ukraine

«Ce n'est pas la première fois que les volontaires sont pris pour cible»

«Ce n'est pas la première fois que les volontaires sont pris pour cible»
Fabrice de Pierrebourg / Cogeco Média

Alors que l'offensive russe en Ukraine s'enlise, on a appris que deux travailleurs humanitaires, dont un Canadien, ont été tués par un obus sur le terrain.

Écoutez le journaliste d’enquête et envoyé spécial en Ukraine, Fabrice de Pierrebourg, aborder avec Paul Arcand les routes particulièrement risquées, dont l'une qu'il a dû emprunter, alors que l'on doit y rouler à toute vitesse pour survivre.

Fabrice offre aussi un  portrait du métier de travailleur humanitaire en Ukraine et de toute l’aide qu’ils apportent sur le terrain.

Tandis que l’armée ukrainienne fait des gains au sud, ce sont les Russes qui avancent dans le nord.

Fabrice était notamment près de la ville Koupiansk avec une unité militaire mécanisée responsable de tirer des obus pour empêcher les Russes d’avancer dans ce secteur.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Fabrice De Pierrebourg

Moscou : un attentat qui mine la crédibilité de Poutine
Fabrice de Pierrebourg décrit les attaques à Gaza
«Les combats ont repris avec une force immense» -Fabrice de Pierrebourg

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30