Aller au contenu
Revue de presse

Le Maroc pleure les victimes du séisme

Le Maroc pleure les victimes du séisme
La revue de presse / Cogeco Média

À l'occasion de sa revue de presse lundi matin, Paul Arcand aborde la situation au Maroc, alors que le pays pleure les victimes du séisme que l'on estime maintenant à plus de 2100.

Une réplique a d'ailleurs eu lieu dimanche causant d'autres dommages dans le pays. Il semblerait toutefois que ce soit surtout la vieille partie de la ville qui est affectée par les conséquences du sinistre, selon l'animateur.

Les autorités du pays ont aussi finalement accepté l'aide offerte par l'Espagne, le Qatar, la Grande-Bretagne et les Émirats arables unis, souhaitant éviter le chaos dans les zones affectées si trop d'intervenants devaient arriver à court terme.

On aborde aussi en ouverture la saison des tempêtes tropicales et des ouragans, alors que Margot pourrait causer des ennuis sur la côte est en devenant un ouragan dès lundi.

Paul Arcand revient aussi sur l'annonce de la construction d'un nouvel hôpital de 720 lits qui devrait finalement voir le jour à la place de l'actuel Hopîtal Maisonneuve Rosemont selon ce que devrait annoncer le ministre de la Santé, Christian Dubé. Alors qu'on estimait que le projet initial devait coûter près de cinq milliards de dollars, on estime que le coût du projet pourrait maintenant avoir doublé.

Autres sujets abordés:

  • Selon 40% des Québécois, l'amélioration de l'accès au système de santé, le contrôle de l'inflation et l'éducation seraient les trois principales priorités auxquelles le gouvernement doit s'attaquer.
  • Québec solidaire présente deux projets de loi en ce qui concerne l'alimentation dans les écoles et l'immigration en région.
  • Une finissante sur quatre préférerait attendre en mars avant de passer le fameux examen d'admission de l'ordre qui doit avoir lieu la semaine prochaine afin de pouvoir bénéficier de l'examen révisé au printemps.
  • Le prix de l'essence dans la région de Québec serait nettement plus élevé qu'ailleurs dans la province.
  • Selon le Devoir, des automobilistes auraient des comportements inadéquats près de l'école primaire Saint-Pierre-Claver de Montréal à l’intersection du boulevard Saint-Joseph et de l’avenue des Érables.
  • Selon Radio-Canada, des morceaux de plâtre se seraient détachés des plafonds de certaines écoles de Montréal et auraient blessé des élèves.
  • La Presse revient sur l'histoire du Procès secret, alors que la personne jugée témoigne pour la première fois de façon anonyme.
  • Justice: des gens obtiennent des arrêts de procédure, car on manque de juge, de greffiers et d'employés selon le Journal de Montréal.
  • Port de Montréal: les vieilles pratiques syndicales sur l'embauche subsisteraient, alors que des enfants d'employés seraient sur des listes de candidatures à considérer.
  • Montée de Pierre Poilièvre: le chef voudra certainement laisser tomber ceux qui frayent avec l'extrême droite pour recentrer son message.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Le problème de fond, c'est qu'on a des lois désuètes»
35e édition des FrancoFolies: clins d'oeil à Guy Latraverse et Karl Tremblay
«Il y a tout le temps une bonne raison pour manquer l'école» -Luc Ferrandez

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00