Aller au contenu
Accident de VTT : hausse des jeunes patients

«Parfois on oublie qu'il peut y avoir des risques associés à cette pratique»

«Parfois on oublie qu'il peut y avoir des risques associés à cette pratique»
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Le nombre de jeunes patients hospitalisés en lien avec un accident de VTT est en hausse. L'hôpital Sainte-Justine a notamment reçu 19 enfants depuis le début de l'année.  

Marie-Gabrielle Delisle, assistante infirmière et cheffe de la trajection de traumatologie à l'Hôpital Sainte-Justine, brosse le portrait de la situation, vendredi, à l'émission Sans réseve.

«Juste dans la dernière semaine, on a accueilli chez nous six patients pour cette raison. Il y a des fractures du fémur, du bassin et parfois même des amputations. Certains enfants sont blessés au niveau des organes, de l'abdomen, du thorax. Il y a des traumatismes crâniens et aussi des blessures médullaires qui peuvent entraîner des paralysies. Parfois, on oublie qu'il peut y avoir des risques quand même associés à cette pratique.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Les véhicules électriques sont-ils toujours aussi populaires?
Match historique de la LPHF au Centre Bell, samedi
«Un développement à l'abri de la spéculation» -Robert Beaudry

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30