Aller au contenu
Au Québec

Plus de bornes électriques: une influence positive sur les constructeurs?

Plus de bornes électriques: une influence positive sur les constructeurs?
Bornes de recharge pour voitures électriques sur un parking / Photo : Marcus Lindstrom / iStock / Getty Images Plus / Getty Images

Le gouvernement du Québec a annoncé jeudi qu'il souhaitait tapisser le Québec de bornes électriques. 

Cette stratégie aura-t-elle un effet sur la disponibilité des véhicules électriques ou encore sur les stratégies des constructeurs ?

Benoit Charette, chroniqueur automobile et auteur du livre L’annuel de l’automobile 2024, animateur du balado Ça tient la route sur C23, aborde le sujet vendredi, au micro de Nathalie Normandeau.

Le chroniqueur rappelle que le ministère de l'Environnement avait annoncé 2 millions de véhicules électriques d'ici 2030.

«Or, on en a à peu près 170 800 sur la route en ce moment. Ça veut dire qu'on veut multiplier par dix le nombre de véhicules électriques. Comme on veut dix fois plus de véhicules électriques, on a annoncé dix fois plus de bornes.»

Écoutez le chroniqueur expliquer comment sera étendue l'accessibilité aux bornes.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

De plus en plus de maltraitance envers les aînés dans les RPA
Gain en capital: «On fait une grosse tempête dans un verre d'eau»
Faites-vous don de vos vêtements usagés?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00