Aller au contenu

Abattage de cerfs par arbalète au parc Michel-Chartrand: la bonne technique?

Abattage de cerfs par arbalète au parc Michel-Chartrand: la bonne technique?
Un chevreuil / Getty images/SOPHIE-CARON/iStock / Getty Images Plus

La Cour supérieure autorise l’abattage de cerfs par arbalète au parc Michel-Chartrand de Longueuil. Est-ce que cette technique est le bon choix pour abattre cette centaine de bêtes?


Écoutez le Dr Jean-Pierre Vaillancourt, professeur titulaire à la Faculté de médecine vétérinaire à l’Université de Montréal, au micro de l’animateur Paul Arcand.


Selon ce dernier, le choix a été fait parce qu’en ville, il n’est pas recommandé d’utiliser un fusil.

«C’est quand même pas aussi bien qu'une euthanasie telle qu'elle aurait pu être pratiquée. On peut voir sur YouTube des images de cerfs, des fois, qui ont une flèche dans le cou, qui ont survécu. Par contre, dans ce cas-ci, je sais que la ville fera affaire avec des professionnels qui font des contrats, des fois avec le ministère de la Faune. Donc ce devrait être des gens qui devraient être très très agiles pour abattre les cerfs.»

La suite de la discussion ici…

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Le bar à vin Pullman sur ses derniers milles
«Les jeunes sondés en 2023 vont mieux et le temps d'écran aussi a diminué»
«Les gens ne veulent pas changer d'endroit comme ça»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00