Aller au contenu
Rentrée des travailleurs

«Le défi actuel c'est de réorganiser le travail» -Manon Poirier

«Le défi actuel c'est de réorganiser le travail» -Manon Poirier
Femme qui travaille en ligne / Photo : Catherine Falls Commercial / Moment / Getty Images

À quoi ressemblera la rentrée pour les travailleurs cette année? C'est la question que souhaitait aborder Luc Ferrandez, mercredi, à l'émission Sans réserve. 

Manon Poirier, directrice générale de l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés du Québec, en brosse le portrait avec lui.

Elle souligne d'entrée de jeu l'importance du télétravail, un modèle qui a pris énormément d'ampleur et qui est de plus en plus recherché chez les employés. 

«Le modèle hybride est devenu un peu une norme pour la grande majorité des entreprises. En fait, le modèle idéal, c'est pouvoir rentrer au travail en présentiel quand ils le veulent. Mais le modèle prépondérant qu'on voit dans les organisations, c'est quand même une présence d'environ deux jours par semaine au bureau.»

Elle souligne toutefois qu'en raison de la pénurie de main-d'œuvre, il est facile pour les employer de changer d'emploi et de trouver un travail qui correspond à leurs attentes en matière de télétravail.

«Le défi actuel c'est de réorganiser le travail» dit-elle.

Écoutez Manon Poirier expliquer pourquoi le télétravail, malgré les inquiétudes de plusieurs employeurs, ne nuit pas à l'efficacité des travailleurs...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«Si Israël perd le pilier égyptien, toute sa géostratégie est remise en cause»
«Aujourd'hui, le rêve est devenu réalité» -Danny St Pierre
«On est tous dangereux: piétons, autos, cyclistes» -Luc Ferrandez

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00