Aller au contenu
La chronique internationale

En Chine, les nouvelles sont inquiétantes pour l'économie mondiale

En Chine, les nouvelles sont inquiétantes pour l'économie mondiale
La chronique d'actualité internationale avec Jean-François Lépine / Cogeco Média

Plusieurs experts constatent et soulignent que l'économie chinoise ne va pas très bien. Mais si ça ne va pas bien en Chine, souligne Paul Arcand, cela crée des impacts considérables ailleurs sur la planète.

Le miracle économique chinois qui avait permis au pays d’atteindre des taux de croissance record de plus de 10% pendant au moins deux décennies, et qui avait permis à la Chine de devenir la deuxième puissance mondiale, est-il maintenant menacé?


L'animateur en discute avec Jean-François Lépine, de retour à l'émission Puisqu'il faut se lever pour traiter des grands enjeux de l'actualité internationale.


«Le gouvernement chinois a annoncé récemment qu'il ne publierait plus les chiffres de chômage chez les jeunes. On parle d'un taux de chômage de plus de 20 pour cent chez les jeunes de 15 à 25 ans, donc une crise de l'emploi extrêmement importante.»

Autres sujets abordés:

  • L’Égypte vient d’être acceptée au sein du club des pays en plus forte croissance dans le monde.
  • Après les Grecs et les Africains, les Chinois veulent rapatrier les trésors qui leur ont été volés et qui se trouvent au British Museum qui compte 8 millions d'objets.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-François Lépine

Les négociations pour un cessez-le-feu à Gaza de nouveau interrompues
«Israël ne peut pas se trouver dans une position de forcer des gens à déménager»
«On arrive à une étape cruciale des négociations» -Jean-François Lépine

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00