Aller au contenu
Malgré des problèmes de santé mentale

Le tueur a acheté deux armes légalement dans les derniers mois

Le tueur a acheté deux armes légalement dans les derniers mois
Richard Châteauvert / Cogeco Média

Le tireur de Jacksonville a tué trois personnes noires samedi dernier en Floride. Ce dernier avait acheté deux armes légalement dans les derniers mois même s’il avait subi un examen de santé mentale contre sa volonté en 2017. Il avait ensuite été libéré et cela expliquerait pourquoi il a été en mesure d’acheter des armes.

Écoutez le correspondant à New York, Richard Châteauvert, aborder avec Paul Arcand les derniers détails entourant l’événement.

«Le tueur âgé de 21 ans domicilié chez ses parents en banlieue de Jacksonville, s’est d’abord rendu en début d’après-midi dans une université noire connue où on lui a refusé l’accès parce qu’il a refusé de s’identifier. Un peu après 13 h, le suspect, armé d’un fusil d’assaut R15 et d’une arme de poing, un fusil décoré de croix gammées. Le suspect était vêtu d’un gilet pare-balle, d’un masque et de gants. Il s’est rendu dans un magasin Dollar Store, l’équivalent des Dollarama au Québec, où il a ouvert le feu dans un stationnement sur une chauffeuse d’Uber. Il est ensuite entré dans le magasin où il a abattu un employé et un client avant de s’enlever la vie.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Richard Châteauvert

Procès de Donald Trump: «Michael Cohen a bien résisté jusqu'ici»
Affaire Stormy Daniels : «Trump était au courant de toutes les démarches»
«Disons que Monsieur Trump ne sera pas content de revoir Michael Cohen»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00