Aller au contenu
Selon Statistique Canada

Les immigrants racisés plus susceptibles de se trouver en situation de pauvreté

Les immigrants racisés plus susceptibles de se trouver en situation de pauvreté
Paul Arcand / Cogeco Média

Selon une analyse de Statistique Canada, les immigrants racisés sont plus susceptibles de se retrouver dans une situation de pauvreté.

Des enjeux font qu'un immigrant de première génération puisse l'avoir difficile et que, toutefois, ça puisse possiblement être plus facile pour ses enfants ou ses petits-enfants.


Au micro de Paul Arcand, l'animateur en discute avec Rachad Antonius, professeur associé au Département de sociologie de l’UQAM.


«Il y a des attitudes de méfiance envers les immigrants, ça joue certainement, mais ce ne sont pas les facteurs les plus importants comme: la structure de la famille et combien de personnes travaillent? Est-ce qu'ils connaissent les langues? Ce genre de facteurs a un impact assez grand.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Ce souhait exprimé de vivre cet événement en gang, c'est ce qui m'a fasciné»
Les réseaux sociaux inspirent les Québécois pour leurs idées de vacances
«On connaissait la vedette, mais on ne connaissait pas le gars»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00