Aller au contenu

Un très bel été pour le cinéma québécois!

Un très bel été pour le cinéma québécois!
Catherine Beauchamp / Cogeco Média

Ce fut un bel été pour le cinéma au Québec!


Écoutez la chroniqueuse culturelle Catherine Beauchamp au micro de l’animateur Luc Ferrandez.


On parle entre autres du film Le temps d'un été, de Louise Archambault, qui a amassé plus de 2 millions de dollars au cours de la saison estivale, ou encore du long-métrage Les hommes de ma mère, d’Anik Jean. Aussi, le dernier film de Bernard Émond, Une femme respectable, vient d’entrer dans les palmarès.

«C'est une super nouvelle, ça. Depuis les trois dernières années, on annonçait presque la mort du cinéma québécois.»

«On sait que la pandémie a fait très mal, évidemment, à notre cinéma québécois. Au cinéma, point. En salle, il n'y avait vraiment plus personne qui se rendait. Il y avait comme une paresse qui s'était installée. Les gens avaient davantage envie de regarder des films à la maison. Et là, à notre grande surprise, il y a des films qui performent super bien cet été, malgré les gros blockbusters.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«C'est très, très difficile de gérer les poubelles dans un parc» -Luc Ferrandez
JO de Paris: l'eau de la Seine échoue les tests!
Crise du logement et xénophobie au Mexique

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00