Aller au contenu
Débat télé à Fox News

Parti républicain: «Quelqu’un est-il capable d’arrêter le train Donald Trump?»

Parti républicain: «Quelqu’un est-il capable d’arrêter le train Donald Trump?»
Huit candidats républicains se sont affrontés dans un premier débat sur Fox News en prévision de l’élection présidentielle de 2024. / AP Photo/Morry Gash

Huit candidats républicains se sont affrontés dans un premier débat sur Fox News en prévision de l’élection présidentielle de 2024. Donald Trump, en avance dans la course à l’investiture du parti, a décidé de ne pas y participer. 

Il a plutôt décidé d’accorder une entrevue à Tucker Carlson, l’ancien animateur vedette de Fox News, diffusée sur X (ex-Twitter) à la même heure que le débat.

Pendant que Vivek Ramaswamy, Chris Christie, Asa Hutchinson, Nikki Haley, Tim Scott, Doug Burgum, Mike Pence, et Ron DeSantis participaient au premier débat télévisé des candidats à l’investiture républicaine, mercredi soir, Donald Trump, lui, a décidé de bouder l’événement. 


Écoutez Charles-Philippe David, fondateur de la Chaire Raoul-Dandurand et président de l'Observatoire sur les États-Unis.


«En regardant le débat, je me suis demandé si quelqu’un est capable d’arrêter le train Donald Trump. Franchement, j’ai été déçu par le débat. Visiblement, le gagnant du débat, c’était l’absent! En plus, son alter ego Vivek Ramaswamy a volé le spectacle avec des attaques et des invectives extrêmement personnelles contre plusieurs candidats, surtout à l’endroit de l’ancien vice-président Mike Pence. Sans Trump, le parti est très divisé.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«On a beaucoup planifié et la communication était constante»
Les réseaux sociaux inspirent les Québécois pour leurs idées de vacances
«Un peu comme un médecin de famille» -Christine Laliberté

Vous aimerez aussi

0:00
8:59
0:00
5:53
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00