Aller au contenu
Projet de loi 15

«Avant de parler de bâillon, peut-on regarder les amendements?»

«Avant de parler de bâillon, peut-on regarder les amendements?»
Le ministre de la Santé, Christian Dubé / La Presse Canadienne

L’étude du projet de loi 15 qui vise notamment à créer une nouvelle agence pour mieux gérer le système de la Santé reprend aujourd’hui. 

Cette étude implique environ 1200 articles.


Écoutez le ministre Christian Dubé qui parle des tenants et aboutissants de ce projet de loi, lundi, à l’émission de Paul Arcand.


Est-ce que le gouvernement Legault pourrait imposer le bâillon?

«On n’est pas rendus là. […] Mais, en même temps, j’ai besoin de la collaboration de l’opposition. On reprend 600 articles de l’ancienne loi. Il faut rester calme dans ça. Il y en a 200 qui sont costauds. Si on s’y met comme il faut, on est capables de faire ça dans un délai raisonnable. […] Avant de parler de bâillon, peut-on regarder les amendements qu’on fait? Répondent-ils aux besoins des patients et des employés?»

Mentionnons que le député de Québec solidaire, Vincent Marissal, a demandé ce week-end que le ministre s'engage à ne pas utiliser le bâillon pour faire passer le projet de loi.

Le ministre de la Santé souhaite que l’agence soit opérationnelle au printemps 2024.   

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Après l'éclipse solaire, les tempêtes solaires
«Je ne peux pas croire ce que j'ai vu!» -Sophie Grégoire Trudeau
«Je suis en train d'assister au déclin de notre société» -Frédéric Labelle

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00