Aller au contenu

Incendies de forêt à Yellowknife: «C'est un niveau catastrophique»

Incendies de forêt à Yellowknife: «C'est un niveau catastrophique»
De nombreux résidents de Yellowknife quitent la ville en raison des feux de forêt. / La Presse Canadienne/Jeff McIntosh

La ville de Yellowknife dans les Territoires du Nord-Ouest a été évacuée puisque des feux de forêt s’approchent dangereusement de la capitale.

La situation est aussi inquiétante en Colombie-Britannique où des milliers de citoyens de Kelowna et West Kelowna ont été évacués.

À l’émission de Luc Ferrandez, vendredi, écoutez William Gagnon, un citoyen de Yellowknife, qui a été évacué, ainsi que Evelyne Thiffault, spécialiste de l’aménagement forestier et de l’adaptation aux changements climatiques à la Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique de l’Université Laval.


«La météo de ce week-end déterminera ce qui va se passer, mais ça peut durer plusieurs semaines. Ça fait deux mois que ça sent la boucane à Yellowknife. […] Je pense qu’on va voir ça aussi dans le sud du Canada.»

«C'est un niveau catastrophique. Les feux sont d'une ampleur importante. Les communautés sont impactées de manière particulière.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Grande enquête sur l'innovation: le Québec se démarque
Les problèmes de cohabitation de pis en pis à Saint-Henri
Internet: est-ce que la publication de contenus sociopolitiques vous fait peur?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00