Aller au contenu
La commission Normandeau-Ferrandez

Pénurie de profs: «On a l'air des ti-counes»... comme ailleurs

Pénurie de profs: «On a l'air des ti-counes»...  comme ailleurs
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

Le ministre Bernard Drainville a confirmé à Paul Arcand, jeudi matin, qu'il manquera de nouveau de professeurs lors de la rentrée scolaire.

Plus de profs non légalement qualifiés se présenteront donc dans nos écoles cet automne et le ministre a précisé que le but est d’avoir au moins un adulte dans chaque classe. Ce qui soulève plusieurs questions…

Compte tenu de la pénurie de main-d'œuvre, doit-on revoir les qualifications pour enseigner?


Avec Paul Arcand, écoutez Luc Ferrandez et Nathalie Normandeau, jeudi matin, à Puisqu'il faut se lever.


«Ça fait des années que je suis fâché sur ce dossier-là, je trouve qu'on a l'air des ti-counes... Jusqu'à temps que je regarde ce qui se passe en Europe et en Ontario. Et c'est la même chose.» 

«Plus les années s'écoulent, plus, on s'enfoncent. Le problème est devenu à ce point criant qu'il est devenu structurel.» 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Il faut avoir la capacité de s'indigner»- Paul Arcand
«Il était d'une intégrité totale» -Paul Arcand
«La grande qualité de Paul, c'est de nous permettre d'être nous-même»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00