Aller au contenu
Inneficacité du gouvernement du Québec

Milieux humides: comment les protéger de manière efficace?

Milieux humides: comment les protéger de manière efficace?
L'animateur Luc Ferrandez / Cogeco Média

Le gouvernement du Québec a autorisé 98% des projets en milieu humide ou hydrique, en échange d’une compensation financière, d’août 2017 à décembre 2022. 

Au total, 1331 demandes affectant les milieux humides ont été acceptées depuis l’adoption de la Loi concernant leur conservation en juin 2017. Seulement 29 demandes ont été refusées.

C’est ce que révèle le Journal de Montréal.


À l’émission Le midi, écoutez l’animateur Luc Ferrandez s’entretenir avec Alain Branchaud, directeur général de la SNAP Québec.


«Nous avons raison d’être choqués et abasourdis par ce genre de situation, d’autant plus que d’autres enquêtes similaires ont été menées par des journalistes au cours des années précédentes. Malgré ces informations qui sont rendues publiques, le gouvernement ne semble pas vouloir agir autrement et mettre en place des règlements qui vont vraiment protéger les milieux humides.» 

Lors de cet entretien, M. Branchaud propose quelques solutions.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Les Québécois consomment-ils de moins en moins d'alcool?
«Un développement à l'abri de la spéculation» -Robert Beaudry
Match historique de la LPHF au Centre Bell, samedi

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00