Aller au contenu
Couteaux, téléphones, drogues, outils...

Prisons au Québec: explosion des livraisons illégales par drone

Prisons au Québec: explosion des livraisons illégales par drone
Un drone survole une clôture qui délimite le secteur d'une prison. / Getty Images

Des armes blanches et autre matériel de contrebande sont livrés au détenus en prison grâce à l'usage de drones. En fait, le phénomène est devenu un véritable fléau.


À l'émission de Philippe Cantin, vendredi, écoutez Mathieu Lavoie, président du Syndicat des agents de la paix en services correctionnels du Québec. 


«C'est un fléau. On le dit depuis déjà quelques années. Dans les 18 derniers mois, il y a une démocratisation de la livraison par drone dans diverses prisons: téléphones cellulaires, stupéfiants, armes, outils pour trafiquer les fenêtres...»

Selon M. Lavoie, il faut améliorer les établissements carcéraux. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«La situation ne peut plus durer»
«On fait quoi pour une 2e ou 3e date»
Action collective autorisée contre la LHJMQ: «C'est vraiment le tout début»

Vous aimerez aussi

0:00
3:07
0:00
10:00
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00