Aller au contenu

Avec la fin de la période estivale vient le retour des caucus présession

Avec la fin de la période estivale vient le retour des caucus présession
Sébastien Proulx / Cogeco Média

À l'occasion de sa chronique vendredi matin au micro de Louis Lacroix, le chroniqueur politique Sébastien Proulx a abordé la fin de la période estivale et l'arrivée de l’automne qui approche.

Et qui dit automne, dit retour des caucus présession en politique. Écoutez-le expliquer en quoi consiste ce genre de rencontres avant le début de la session parlementaire.

«C'est un lieu de rencontre important pour un parti politique et pour les élus et pour le personnel, parce que d'abord c'est la première fois qu'on se voit depuis un certain temps. Puis ce n'est pas juste pour se parler de nos vacances, c'est aussi pour rappeler ce qu'on a entendu et ce qu'on a fait durant l'été, qu’elles sont les activités politiques qu'on a faites, mais aussi qu'est-ce que les concitoyens nous ont dit durant l'été sur nous et sur les autres. Alors, c'est important ça, de ventiler entre nous, les élus et le personnel, ce qui s'est dit, ce qui s'est fait. Et des fois, il y a des gens insatisfaits. Donc ça, c'est important. C'est aussi le moment, de pouvoir faire une planification de la session parlementaire, autant du point de vue politique "Assemblée nationale" que du point de vue de la communication du parti, mais aussi d'intégrer à ça dans l'agenda des activités partisanes.»

Il explique que lorsqu’il était ministre, parfois, on pouvait le diriger vers une école, un établissement, une activité particulière et il pouvait ainsi partager ses expériences avec ses collègues par la suite.

Autres sujets abordés dans la chronique:

  • Qui représentera les différents partis dans l'élection partielle de Jean-Talon?
  • Un camp de vacances pour aider les jeunes enfants avec des troubles de langage avant l’entrée à l’école.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Sébastien Proulx

«Jean-Talon est un défi pour François Legault» -Sébastien Proulx
C'est finalement Olivier Bolduc qui représentera QS dans Jean-Talon
«Ils ne sont pas gênés au PQ, mais pourquoi ils le seraient? -Sébastien Proulx

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00