Aller au contenu
Départements des Moments

Décès d'un proche : «Nous, on voulait célébrer la vie»

Décès d'un proche : «Nous, on voulait célébrer la vie»
Philippe Cantin / Cogeco Média

Jean-Pier Gravel souhaitait transformer l'approche face au décès des êtres chers en créant le «Département des moments», qui change les funérailles en rituels marquant le cœur.

Le Président fondateur du «Département des moments» explique donc, mercredi, au micro de Philippe Cantin, comment son entreprise, qui vient de conclure un partenariat avec la Fondation québécoise du cancer, s'y prend pour célébrer la vie.

«Sachant que l'humain a besoin de rituels, on s'est dit, nous, on va faire le contraire de ce qu'on vit souvent dans les salons funéraires traditionnels. C'est sombre, c'est noir, c'est lourd. Nous, c'est : lumière, beauté et j'ose même te dire, une certaine dose de joie de vivre là-dedans.»

Écoutez-le discuter des services personnalisés du département des moments, qui s'applique également aux gens toujours en vie...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Quel sera avenir pour le Mont Sainte-Anne?
«Qu'arriverait-il aux États-Unis si Donald Trump est condamné à la prison? »
Partir 40 jours en voyage....sans téléphone!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 5:30 AM