Aller au contenu
La revue de presse

«Cette semaine, c’est le vrai test du REM» -Louis Lacroix

«Cette semaine, c’est le vrai test du REM» -Louis Lacroix
L'animateur Louis Lacroix / Cogeco Média

À l'occasion de la revue presse, lundi, l’animateur du 98.5 Louis Lacroix traite de divers sujets de l’actualité, dont la première semaine d’activité du Réseau express métropolitain (REM).

«Cette semaine, c’est le vrai test du REM. La semaine dernière, c’était le grand départ à cette heure-ci. Après avoir vécu la fébrilité du week-end dernier, il y a eu quelques ratés. Là, c’est place au vrai test dit-on dans le Journal de Montréal. Le REM a achevé la semaine sur une notre plutôt positive. Le week-end s’est bien déroulé.» 

Il y a eu 25 000 déplacements par jour durant la semaine.

Sur les 160 premières heures de mise en service, du lundi au dimanche, il y a eu 2 heures 45 minutes de panne.

Autres sujets abordés:

  • Des gens à Saint-Jean-du-Richelieu aimeraient bien être branchés sur le réseau du REM.
  • Les scanneurs corporels dans les aéroports seront plus inclusifs pour les personnes trans ou non binaires, indique La Presse.
  • Il y a eu des commentaires désobligeants à l’endroit du code vestimentaire de Justin Trudeau et de son fils qui sont allés voir le film Barbie. Un article du Journal de Montréal.
  • Pour les quelque 60 000 fans de Metallica qui franchiront les portes du Stade olympique les 11 et 13 août prochains, les deux concerts seront une occasion de revoir leur groupe favori à Montréal pour la première fois depuis 2017. Mais pour la direction du Parc olympique, ce sera une rare chance de réaffirmer la place de l’immense stade de béton, et de Montréal, comme arrêt valable pour les plus grandes tournées en Amérique du Nord. Un article de Benoit Valois-Nadeau paru dans Le Devoir.
  • Le Soleil fait part de la fraude dans différents hôtels, grâce à des sites web comme booking.com.
  • Dans La Presse, on apprend que le ministère des Anciens Combattants du Canada voit ses coûts de remboursement du cannabis à des fins médicales exploser depuis le lancement du programme en 2016. 
  • Les prix des fournitures scolaires ont explosé pour les enfants du primaire et du secondaire.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Éclipse solaire: bien des produits dérivés...
Un dernier hommage pour Paul Houde
30e anniversaire du décès de Kurt Cobain

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00