Aller au contenu
Impacts politiques du divorce?

«La séparation de Trudeau va certainement lui retirer une carte à jouer»

«La séparation de Trudeau va certainement lui retirer une carte à jouer»
Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau / La Presse Canadienne

Le premier ministre Justin Trudeau et Sophie Grégoire ont annoncé sur les réseaux sociaux qu’ils se séparaient mercredi, une nouvelle qui a défrayé les manchettes partout dans le monde.

De nombereux médias internationaux et canadiens ont traité de cette nouvelle.

Quels seront les impacts politiques?


À l’émission Puisqu’il faut se lever, écoutez Jérémy Ghio, ancien directeur des communications au Parti libéral du Canada.


«Mme Grégoire a fait carrière dans l’univers télévisuel. Je ne pense que pas qu’il y aura un impact politique. Personne ne va décider de ne plus voter pour Justin Trudeau à cause de sa séparation. Mais, toute sa carrière politique a été construite avec sa famille… Sa séparation va certainement lui retirer une carte à jouer. À l’inverse, Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur, pourra lui jouer le bon père de famille…»

Cette séparation peut-elle attirer une relative sympathie de la part des électeurs pour Justin Trudeau?

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

«C'est la poursuite de l'effeuillage pré budgétaire de Justin Trudeau»
30e anniversaire du décès de Kurt Cobain
Denis Coderre entreprend un voyage sur le Chemin de Compostelle

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00