Aller au contenu

Airbnb: une nouvelle escouade d’inspecteurs pour les offres illégales

Airbnb: une nouvelle escouade d’inspecteurs pour les offres illégales
Des voyageurs qui arrivent dans un appartement. / Getty images/SrdjanPav/E+

Une nouvelle escouade d’inspecteurs est mise en place par la Ville de Montréal pour sillonner les arrondissements du Plateau-Mont-Royal, Ville-Marie et Sud-Ouest et débusquer les logements illégaux offerts sur Airbnb. 


Écoutez l’animateur Louis Lacroix en discuter avec le maire du Plateau-Mont-Royal et membre du comité exécutif de la Ville de Montréal responsable du développement économique et commercial, Luc Rabouin.


C'est une équipe de quatre personnes, dont une coordonnatrice et trois inspecteurs qui seront en action.

«Leur première source d'information, ça va être le site avec les gens qui signalent qu'à côté de chez eux, il y a un appartement où les gens changent chaque semaine», dit le maire. 

«La deuxième source d'information, ça va être la recherche Internet. Donc évidemment, c'est un processus qui est laborieux. Il faut trouver les adresses sur les sites internet pour aller sur place ou prendre des photos, pour comparer les photos avec les annonces.»

La loi ne permet pas de donner des amendes de plus que 2 000 dollars au niveau municipal, mais Revenu Québec peut aller jusqu'à 50 000 $ pour certains individus.

Les informations recueillies seront donc partagées avec Revenu Québec.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Éclipse solaire: bien des produits dérivés...
3e place dans un sondage : la CAQ semble en avoir plein les bras aujourd’hui
Un dernier hommage pour Paul Houde

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00