Aller au contenu

Gastro et grippe: les virus sont-ils plus nombreux cet été?

Gastro et grippe: les virus sont-ils plus nombreux cet été?
L'animateur Philippe Cantin / Cogeco Média

Symptômes de la grippe, de la gastro, maux de tête et grande fatigue: les virus semblent courir au Québec. Qu’en est-il vraiment?


À l’émission de Philippe Cantin, le Dr Karl Weiss, microbiologiste-infectiologue à l'Hôpital général juif de Montréal.


«Ce n'est pas une grosse saison virale. C'est l'été. Il y a très peu de vuris respiratoires. Deuxièmemement, il n'y a pas plus de virus de la gastro. Par contre, il y a certainement beaucoup d'allergies... Puisque la pandémie est finie, il y a beaucoup de gens qui voyagent. Ils peuvent donc ramener toutes sortes d'infections.» 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«La situation ne peut plus durer»
«L'éclipse a réussi à nous fédérer» -Philippe Cantin
Le Parti québécois élu en 2026?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00