Aller au contenu
Énergie

Disparités régionales dans le prix de l'essence: le PQ réitère ses solutions

Disparités régionales dans le prix de l'essence: le PQ réitère ses solutions
Pascal Bérubé, le député du Parti Québécois de Matane-Matapédia / Photo : Jacques Boissinot / La Presse canadienne

Le Parti québécois a dénoncé vendredi matin les hausses du prix de l’essence et les disparités régionales à ce niveau tout en rappelant les solutions pour y faire face.

Vendredi, à l'émission Le midi, Pascal Bérubé, le député du Parti Québécois de Matane-Matapédia, a discuté de ce sujet qui fait suite aux sorties publiques de députés de la CAQ qui dénonçaient une hausse trop élevée et injustifiable du prix de l'essence.

«On ramène cette proposition qu'on a faite lors de la campagne électorale de l'an dernier, en disant que la proposition existe et qu'elle est complète. Si le gouvernement veut s'en inspirer, tant mieux. Je le rappelle, parce que le gouvernement avait un peu levé le nez là-dessus. Et là, ses propres députés cherchent des réponses. Je pense que notre proposition pourrait apporter certainement des réponses.»

Écoutez Pascal Bérbué expliquer notamment ce en quoi consisterait la mise en place d'un Bureau québécois de la concurrence...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«Top gun» à Santé Québec: «Cette personne-là va-t-elle donner des entrevues?»
«C'est un discours qui devient de plus en plus catastrophiste»
«O.J. Simpson avait un côté plus que sombre, épouvantable»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00