Aller au contenu

Salaires NBA: «Il se bat un nouvau record chaque mois» -Nicolas A. Martineau

Salaires NBA: «Il se bat un nouvau record chaque mois» -Nicolas A. Martineau
Jaylen Brown / Maddie Meyer/Getty Images

La valeur de certains contrats offerts récemment à des athlètes dans la NBA, la NFL ou au soccer international dépasse l'entendement.

Pour en parler, l'animateur Philippe Cantin reçoit l'agent Nicolas A. Martineau, cofondateur de l’agence sportive Obelisq.

Premier de classe, Jaylen Brown, des Celtics de Boston, vient de signer un contrat de 304 millions $, soit plus de 60 millions $ annuellement.

«La NBA est clairement la ligue la plus riche en Amérique du Nord. Brown vient de fracasser les 300 millions $, mais ses coéquipiers vont suivre dans les prochaines saisons. Jayson Tatum va être admissible au même type de contrat l'an prochain. Lui aussi va fracasser cette barre des 300 millions $.»

«En 1996, Michael Jordan avait brisé le record à 30 millions $ par année. Ça a pris 20 ans avant qu'on batte ce record, et là, on a l'impression qu'il se bat un nouveau record chaque mois dans la NBA.»

Et que dire des meilleurs joueurs de soccer au monde comme Lionel Messi et Kylian Mbappé.

On écoute Nicolas A. Martineau...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Venise exige dorénavant un billet pour les touristes afin d'accéder à la ville
Partir 40 jours en voyage....sans téléphone!
De l'éducation financière sur Tiktok?!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30