Aller au contenu

À quand les prochaines élections fédérales?

À quand les prochaines élections fédérales?
Philippe Cantin / Cogeco Média

L'hiver et le printemps dernier ont été très difficiles pour le gouvernement de Justin Trudeau en raison de nombreuses controverses. Alors, dans l'espoir de redonner du dynamisme à son cabinet, le premier ministre a procédé à un important remaniement ministériel mercredi; des ministres ont changé de responsabilités. 

Pour en discuter, l’animateur Philippe Cantin reçoit Tasha Kheiriddin, directrice chez Navigator et qui a longtemps été associée au Parti conservateur.

Au même moment où on annonçait ce remaniement ministériel, on a dévoilé un sondage de la firme Abacus Data qui nous dit que les conservateurs avaient une avance de dix points dans les intentions de vote.

«Écoutez, les gens ne votent pas pour le cabinet, les gens votent pour le chef et tout le monde le sait.»

Est-ce que Justin Trudeau sera encore en mesure de gouverner encore pour quelques années? Est-ce réaliste de penser qu'il n’y aura pas d'élections avant 2025?

«Je pense qu'il se prépare au cas où ça n'arriverait pas et être prêt à sauter si nécessaire. Jagmeet Singh dit toujours qu'il appuie le gouvernement, qu’il veut travailler avec lui. Est-ce que c'est monsieur Trudeau qui va décider? Je ne pense pas que le moment propice soit cet automne. Le plus tôt, je pense, serait à la mi-2024, peut-être après le budget, ça dépend vraiment de la situation économique et c'est pour ça qu'on ne peut pas prédire deux ans en avance.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«Mon seul but, c'est de voir de qui il s'agit» -Yves-François Blanchet
Dans les coulisses du métier d'installateur routier
Que faire avec les avoirs russes gelés en Occident?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00