Aller au contenu

Les coups de coeur culturels d'Alexandre Boulerice

Les coups de coeur culturels d'Alexandre Boulerice
Alexandre Boulerice / PC/Sean Kilpatrick

Chaque semaine, Marie-Ève Tremblay explore l'univers culturel d'un politicien. Aujourd'hui, l'animatrice s'entretient avec Alexandre Boulerice, député fédéral de la circonscription de Rosemont–La Petite-Patrie pour le Nouveau Parti démocratique.

Avec un père professeur de littérature au cégep, écrivain et poète, la culture a toujours fait une partie intégrante de la vie du jeune Alexandre Boulerice.

«Je viens d'une famille où il y avait beacoup de livres, beaucoup de chansons. On a vécu dans les livres, la chanson québécoise, la chanson française. Un des amis de mon père était Gérald Godin. J'ai baigné dans ce milieu-là. J'ai vu, tout petit, le spectacle de Claude Gauthier. Aller voir Diane Dufresne, aller au Festival d'été de Québec avec une grand-mère qui chantait.»

Alexandre Boulerice

Et la culture s'est transmise à d'autres membres de sa famille.

«Maintenant, mon frère gagne sa vie dans le milieu culturel. Nicolas Boulerice, son groupe, c'est Le Vent du Nord. Il est un des membres fondateurs. Il fait de la musique traditionnel.»

Au cours de l'entrevue, Alexandre Boulerice nous présente...

  • Le premier livre qu'il a lu
  • Une recommendation de livre
  • Son groupe (international) de musique préféré (ELP)
  • Sa récente découverte de musique québécoise (Maude Audet)
  • Son groupe québécois actuel préféré (Les Trois Accords)
  • Son chanteur français préféré d'antan (Georges Brassens) 
  • Ses choix télévision et cinéma
  • Le film qu'il l'a le plus marqué (Land and Freedom)

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Radio textos

«Jeudi, le soleil est sorti et Cole Caufield a marqué son 50e: ça fait du bien!»
Avez-vous déjà fantasmé sur quelqu’un d’autre que votre partenaire?
«Il est faux de croire que les États-Unis vont se servir dans nos données»
«Pour assurer la pérennité de ta carrière, tu dois être sur les réseaux sociaux»
«Des études démontrent que la musique atténue l'anxiété et la douleur»
Nids-de-poule: l’erreur à éviter absolument quand vous en voyez un
«C’est beau d’être un guerrier, mais la vie, ce n’est pas juste un combat»
Artémis II, ça sert vraiment à quelque chose?
Biais inconscient: Votre prénom peut déterminer votre vie
Attention sur le cellulaire: un couple accusé de négligence en Pennsylvanie
Quels sont les dangers des applications qui nous localisent?
Vers une démocratisation de la taxe sur la consommation de l’eau au Québec?
Les intelligences artificielles remplaceront-elles un jour l’humain?
École à trois vitesses: les élèves du public sont les plus malheureux