Aller au contenu
Utilisé normalement comme détergent

Le borax: nouvelle mode santé sur TikTok

Le borax: nouvelle mode santé sur TikTok
Du borax dans un pot. / iStock / Getty Images

Une nouvelle tendance sur TikTok est assez inquiètante: plusieurs utilisateurs vantent les bienfaits du borax, en tant que complément alimentaire. Or, ce minéral utilisé normalement comme produit de nettoyage populaire et efficace peut vraisemblablement se révéler nocif.

Appelé aussi Borate de Sodium, il aurait de nombreuses vertus: en plus de son utilité principale comme désinfectant pour la maison, le borax pourrait résoudre plusieurs maladies et désagréments de santé, comme l'arthrite ou les inflammations.


À l'émission de Louis Lacroix, jeudi, écoutez le chroniqueur des réseaux sociaux, Frédéric Labelle.


«C’est utilisé dans la maison comme nettoyant. C’est un minéral naturel qui a des propriétés blanchissantes et qui permet de se débarrasser des mauvaises odeurs… Certains mettent une pincée dans leur eau, d’autres dans leur nourriture. Certains prennent un bain dans le borax pour désintoxiquer la peau...»  

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Caribou: «Cette guerre de juridiction fait mal aux travailleurs de la forêt»
Pourquoi les chips coûtent-elles si chères?
Frelon européen: des guêpes géantes se propagent au Québec

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Lavallée
En direct
En ondes jusqu’à 20:00