Aller au contenu
Conseil des ministres à Ottawa

«C'est un vrai électrochoc qu'on a eu» -Jérémy Ghio

«C'est un vrai électrochoc qu'on a eu» -Jérémy Ghio
Le premier ministre Justin Trudeau et son nouveau Conseil des ministres / PC/Justin Tang

Le premier ministre Justin Trudeau s'est livré à un important remaniement ministériel, mercredi, avec l'arrivée d'un bon nombre de ministre recrues et d'une foule de changements de portefeuilles.

Au fil d'arrivée pas moins de 23 ministères ont connu des changements.


Au micro de l'animateur Philippe Cantin, Jérémy Ghio, directeur chez TACT, et ancien directeur des communications pour la ministre Mélanie Joly, et Karl Bélanger, analyste politique et ancien attaché de presse au NPD, commentent le remaniement.


Un sondage Abacus démontre que les libéraux sont en perte de vitesse dans les intentions de vote. Un tel remaniement peut-il favoriser un rebond pour ces derniers?

«Certainement. C'est un vrai électrochoc qu'on a eu aujourd'hui à Ottawa. Les stratèges libéraux avaient probablement deux objectifs en tête: un, effacer la dernière session parlementaire qui a été difficile et donner un peu d'énergie à cette équipe. Et, deux, savoir qui va entourer le premier ministre dans la prochaine campagne électorale.»

«Ça serait vrai si on connaissait les nouvaux ministres, souligne Karl Bélanger. Je vous mets au défi sans regarder vos notes de nous parler de ces gens-là. On ne les connaît pas. Ce sont des recrues. Il faut dire que c'est un virage jeunesse. Mais est-ce que ça va être suffisant?»

On les écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«L'éclipse a réussi à nous fédérer» -Philippe Cantin
«Je ne peux pas croire à ce scénario» -Philippe Cantin
«O.J. Simpson avait un côté plus que sombre, épouvantable»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00