Aller au contenu

La sécurité mise de l'avant pendant les vacances de la construction

La sécurité mise de l'avant pendant les vacances de la construction
Philippe Cantin / Cogeco Média

Les vacances de la construction sont officiellement commencées depuis midi vendredi. La prudence est donc de mise sur les routes. Prudence sur les plans d'eau, également.


Écoutez l’animateur Philippe Cantin en discuter avec ses invités, Camille Savoie, de la Sûreté du Québec et le professeur au département de marketing de l’École des sciences de la gestion de l’UQAM, Paul Arseneault.


«La Sûreté du Québec déploie des effectifs de façon stratégique pour mener diverses opérations un peu partout sur les routes, les plans d'eau, les sentiers également du Québec, dit Camille Savoie. Donc, tout ça dans un objectif d'assurer une présence et rendre les routes ou toutes les activités de façon plus sécuritaire. La vitesse fait partie des infractions qui sont en fait responsable de nombreuses collisions mortelles, mais il y a également le non port de la ceinture de sécurité.»

Les habitudes changent toutefois. Il y aurait de plus en plus de voyageurs qui partent vers l’extérieur du pays.

«Si on regarde les chiffres juste à l'aéroport Trudeau pour les six premiers mois de l'année, donc de janvier à juin, on est à peu près à 108 % du volume sur les vols internationaux par rapport à 2009, qui était une année record, explique Paul Arseneault. Si on regarde vers les États-Unis, on est à peu près à 203 %. Donc, il y a une augmentation très, très, très importante. l'Organisation mondiale du tourisme prévoit qu'on a atteint en 2023, qu'on se rapprochera du nombre de voyages de passagers en avion en 2023.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Action collective autorisée contre la LHJMQ: «C'est vraiment le tout début»
«Je ne peux pas croire à ce scénario» -Philippe Cantin
Vindredi Groovy, spécial Éclipse

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En coulisses
En direct
En ondes jusqu’à 20:00