Aller au contenu
Un requin blanc vu au large de Gaspé

«L'être humain n'est pas une cible pour le requin blanc»

«L'être humain n'est pas une cible pour le requin blanc»
Un requin blanc. / Getty Images

Tous ceux et celles qui ont vu le film Jaws (Les dents de la mer) et ses suites ont une perception très négative des requins blancs.

Selon Émilien Pelletier, professeur émérite à l’Institut des sciences de la mer de Rimouski, le requin blanc ne mérite pas une telle mauvaise presse.

Il commente au micro de Philippe Cantin la présence d'un requin blanc vu près de Gaspé il y a quelques jours.

Pas dangereux, donc, le requin blanc?

«D'abord, il n'a sûrement pas la taille de celui qu'on a vu dans le film, ça, c'est certain, et il n'attaque pas les bateaux ni les humains. Plus sérieusement, on doit dire que l'être humain n'est pas une cible pour le requin blanc du tout. Lui, il recherche surtout les phoques, d'autres grands poissons, des proies qui seraient plus faciles à attraper. Mais les humains ne font pas du tout partie de son menu. Ils ne sont pas dans l'océan. Ce n'est pas du tout pour lui.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«GND en appelle à une refonte complète du programme»
L'absentéisme dans les écoles et les parents dépassés
Controverse transport en commun

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00