Aller au contenu
La députée caquiste Joëlle Boutin démissionne

Élection partielle à venir: «Ça peut être une patate chaude» -Philippe Léger

Élection partielle à venir: «Ça peut être une patate chaude» -Philippe Léger
La députée Joëlle Boutin a annoncé sa démission. / PC/Jacques Boissinot

La députée caquiste Joëlle Boutin a annoncé, mercredi, sa démission de l'Assemblée nationale dans son bureau de comté de la circonscription de Jean-Talon, à Québec.

Le premier ministre François Legault devra donc déclencher une élection complémentaire d’ici six mois. Joëlle Boutin a dit qu'elle quittait la politique pour des raisons familiales. 

Au micro de Philippe Cantin, l'analyste Philippe Léger note que son départ devient pour le premier ministre «une patate chaude qu'il n'a pas cuisinée lui-même». 

«La circonscription de Jean-Talon est une circonscription de Québec où il y a eu le recul du troisième lien, et donc, une descente de la Coalition avenir Québec et une montée du Parti québécois. Ça peut être une patate chaude.»

L'analyste estime que le gouvernement ne voudra pas déclencher une élection partielle juste avant Noël, donc, ce sera vraisemblablement à l'automne, dans quelques mois...

Et selon le site de projections électorales QC 125, le PQ serait en tête dans Jean-Talon avec 31 % des voix, 26 % pour Québec solidaire et 25 % pour la CAQ.

On écoute Philippe Léger et Philippe Cantin...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Où est François Legault?
«Qu'arriverait-il aux États-Unis si Donald Trump est condamné à la prison? »
Armes bannies par le fédéral: comment expliquer la réaction de Postes Canada

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00